Expédier une planche de SUP

Comment expédier une planche de SUP, Windsurf, Surf, Wing, par Colisport ?

Envoyer une planche de SUP, Windsurf, Surf, Wing, ou toute autre du genre en France ou en Europe n’est plus un problème ! Colisport vous offre des solutions de transport de vos colis volumineux pour les particuliers et les professionnels en France et, sur demande, en Europe.

Toutes les planches peuvent être prises en charge (Jusqu'à 400cm de long). Shortboard, malibu, longboard, SUP, Slalom, Freestyle…

Toutes ces planches sont fragiles, alors ne négligez pas l’emballage. Nous vous recommandons d’utiliser un emballage d’origine ou à défaut une boite en carton bien solide de dimensions appropriées. Protégez votre planche à l’intérieur de cet emballage contre les chocs ou les écrasements. Vous pouvez utiliser une chaussette en alvéoles papier type Flexi-Hex, solution très simple et très rapide à mettre en œuvre. Emballez les accessoires pour éviter qu’ils puissent abîmer votre planche en cas de choc ou d’écrasement. Pensez aussi à apposer des marquages « fragile » de toute sorte sur votre emballage…

Comment expédier une planche de SUP ou autres en seulement quelques minutes ?

Une fois la planche emballée, rendez-vous sur la page d’accueil de Colisport et laissez-vous guider :

1. Programmez l’expédition de votre Surf en indiquant les dimensions de votre colis et le poids sur la page d’accueil de Colisport.

2. Choisissez parmi les différentes solutions de transport pour expédier votre planche de surf : Envoi en Messagerie (48h-72h) ou en Express J+1 (12-24h).

3. Optez, nous vous le conseillons, pour une assurance qui vous couvrira en cas de détérioration du colis ou sa perte. 

4. Planifiez la date de l’enlèvement, à domicile ou dans une agence proche de chez vous. 

5. Confirmez votre commande et hop, le tour est joué. Il ne vous reste plus qu’à coller l’étiquette de transport sur le colis et attendre qu’il soit récupéré par l’un de nos transporteurs partenaires. Suivez ensuite l’avancement du colis directement sur votre compte Colisport dans le menu « mes commandes » ou directement sur le site du transporteur grâce au lien de suivi transmis dans le mail de confirmation de commande.

 

Chez Colisport, nous avons une seule devise « We ship, you ride » ! Cela veut dire qu’une

fois le colis enlevé, vous n’avez plus à vous soucier de rien. Notre équipe garde un œil

constant sur l’avancement des colis et en cas de problème, nous contactons directement

l’expéditeur, le destinataire ou la compagnie de transport pour résoudre le problème dans les

meilleurs délais.

 

L’équipe Colisport !