Expédier un vélo

Expédier un vélo avec Colisport : des solutions de transport professionnelles pour vos colis volumineux

Expédier un vélo par la poste peut s'avérer compliqué en raison des contraintes de tailles et de poids imposées par les transporteurs classiques. Chez Colisport, nous vous proposons des solutions de transport adaptées à vos besoins pour expédier vos vélos en toute sécurité. Que vous soyez un particulier ou un magasin spécialisé dans la vente en ligne de vélos, nous pouvons prendre en charge tous les types de vélos : vélos électriques, vélos de ville, VTT, VTC, vélos de course, DH, etc.

L'emballage

Pour protéger votre vélo pendant le transport, il est important de bien le préparer. Nous vous conseillons d'utiliser l'emballage d'origine si vous en disposez, sinon une boîte en carton solide conçue pour les vélos est également adaptée. Il n'est pas nécessaire de démonter les roues mais il est recommandé de les caler pour éviter tout mouvement dans le colis et ainsi protéger le vélo pendant le transport.

Avec Colisport, vous pouvez programmer l'expédition de votre vélo en quelques minutes :

Cliquez sur le logo Colisport qui se trouve en haut à gauche.

  • Indiquez les dimensions et le poids de votre colis.
  • Choisissez parmi nos différentes solutions de transport : envoi en messagerie (48 à 72h) ou en express J+1 (12 à 24h).
  • Opter pour une assurance pour vous couvrir en cas de dommages ou de perte de votre colis.
  • Planifiez la date de l'enlèvement de votre colis, à votre domicile ou dans une agence proche de chez vous.

Une fois votre colis prêt, notre équipe assure un suivi constant pour vous garantir une livraison rapide et en toute sécurité. Vous pouvez suivre l'avancement de votre colis en utilisant le lien de suivi fourni dans votre mail de confirmation de commande ou directement depuis votre compte Colisport.

Avec Colisport, nous nous engageons à vous accompagner pour que vous puissiez rouler sereinement : « We ship, you ride! »