Expédier un vélo

Comment expédier un vélo par Colisport ?

Expédier un vélo par la poste devient de plus en plus compliqué. Malheureusement, la Poste est de plus en plus stricte sur la taille des colis acceptés .

Colisport offre des solutions de transport de colis volumineux pour les professionnels et particuliers en France, et sur demande en Europe.

Particuliers ou magasins spécialisés dans la vente de vélos en ligne, Il est important de bien choisir votre transporteur. Colisport vous permet d’envoyer un vélo très simplement, quelle que soit la nature et les dimensions du colis : vélo électrique, vélo de ville, bicyclette, VTT, VTC, vélo de course, DH...

Plus besoins de démonter votre vélo et le mettre dans des boites séparées. Quoi de mieux qu’utiliser un seul emballage pour envoyer un vélo. L’idéal est d’utiliser l’emballage d’origine. Si vous ne l’avez plus, nous vous recommandons d’utiliser une boite en carton conçue pour les vélos, mais en tous cas bien solide. Si vous ne démontez pas les roues, n’oubliez pas de les caler pour que le vélo ne bouge pas pendant le transport.

Comment expédier un vélo en seulement quelques minutes ?

Une fois le vélo emballé, rendez-vous sur la page d’accueil de Colisport et laissez vous guider :

1. Programmez l’expédition de votre vélo en indiquant les dimensions et le poids de votre colis .

2. Choisissez parmi les différentes solutions de transport pour expédier votre vélo : Envoi en Messagerie (48h-72h) ou en Express J+1 (12-24h).

3. Optez, nous vous le conseillons, pour une assurance qui vous couvrira en cas de détérioration du colis ou sa perte (voir comment ça marche).

4. Planifiez la date de l’enlèvement, à domicile ou dans une agence proche de chez vous.

5. Confirmez votre commande et hop, le tour est joué. Il ne vous reste plus qu’à coller l’étiquette de transport sur le colis et attendre qu’il soit récupéré par l’un de nos transporteurs partenaires. Suivez ensuite l’avancement du colis directement sur votre compte Colisport dans le menu « mes commandes » ou directement sur le site du transporteur grâce au lien de suivi transmis dans le mail de confirmation de commande.

Chez Colisport, nous avons une seule devise « We ship, you ride » ! Cela veut dire qu’une fois le colis enlevé, vous n’avez plus à vous soucier de rien. Notre équipe garde un œil constant sur l’avancement des colis et en cas de problème, nous contactons directement l’expéditeur, le destinataire ou la compagnie de transport pour résoudre le problème dans les meilleurs délais.

 

L’équipe Colisport !